Utilisation en ligne de commande - gestion des fichiers
Avant de commencer...
Choisissez où vous allez stocker vos fichiers de configuration des affectations de touches et de macros. Vous devez créer ces fichiers avant de pouvoir utiliser chmfp (qui peut vous les créer), vous devez simplement choisir un nom de répertoire qui existe. Si vous pensez utiliser le répertoire par défaut (bien sûr et dans toute la suite, sans les < et > et en remplaçant ce qui est entre par le nom véritable) :
$ cd /home/<nom de l'utilisateur> $ mkdir .chmfp
Fichier d'affectation des touches
Le fichier par défaut pour les affectations de touches est <répertoire home utilisateur>/.chmfp/chmfp_keymap. Vous pouvez lancer l'application avec un fichier différent, par :
$ chmfp -f <nom du fichier des affectations de touches>
Macros
Le nom par défaut pour les fichiers macros désigne en réalité un ensemble de fichiers, le nom étant suivi du numéro de la macro, sous la forme <répertoire home utilisateur>/.chmfp/chmfp_macro-X, où X est 1, 2,... Vous pouvez lancer l'application en utilisant un nom différent, avec :
$ chmfp -m <nom du fichier macro (sans suffixe -X)>
Global
Comme décrit dans le chapitre correspondant, vous préférerez peut-être utiliser un fichier unique pour l'ensemble des affectations de touches et les macros. Ceci est possible avec :
$ chmfp -g <nom du fichier global>
Dans ce mode de fonctionnement, vous avez également à votre disposition un nom de fichier global par défaut <répertoire home utilisateur>/.chmfp/chmfp_globalmap en utilisant :
$ chmfp -G