Installation - télécharger les sources
Dernière version disponible
La dernière version disponible au téléchargement est disponible en cliquant sur ce lien.
Installation - rapide et facile
Avec la plupart des distributions linux, les prérequis sont habituellement installés, ainsi si vous souhaitez une installation standard et juste l'utiliser vous pouvez faire comme suit dans 90% des cas. En supposant que vous avez téléchargé les sources dans le répertoire /tmp/, vous pouvez utiliser les commandes standard suivantes (avec les droits super utilisateur) :
# cd /usr/local/src # tar xjvf /tmp/chmfp-0.6.0.tar.bz2 # cd chmfp-0.6.0 # make && make install
Ceci devrait produire un exécutable chmfp et le placer dans /usr/local/bin/, vous pouvez ensuite l'exécuter avec la commande chmfp (si vous ne l'installez pas dans /usr/local/bin, vous devrez peut-être spécifier le chemin complet pour l'exécution).
Vous pouvez allez au chapitre suivant en cas de problèmes, et aller au chapitre uinput dans tous les cas pour les dernières vérifications.
Note pour toutes les pages : nous utilisons la même notation pour toutes les pages, à savoir un "$" au prompt signifie que vous devez exécuter la commande en tant qu'utilisateur normal, un "#" au prompt signifie que vous devez exécuter la commande avec les droits super utilisateur. Si vous utilisez une distribution linux axée sur sudo, comme c'est le cas pour Ubuntu, vous devrez faire précéder ces commandes par sudo, sinon vous pourrez soit vous identifier avec le compte root, soit utiliser la commande su. Votre maman vous a déjà dit qu'il ne faut pas exécuter d'application graphique avec le compte root ! |
Contribuer au projet
Pour reporter un bug, demander des fonctionnalités supplémentaires, participer à un forum ou une discussion ouverte, allez visiter ce lien.