Fonctions - MFP multiples
La détection et la gestion sont automatiques
Plusieurs MFP peuvent être gérés par l'application simultanément (jusqu'à 16 par défaut). Rien de particulier à prévoir, l'application détectera tous les MFP connectés, mais au démarrage seulement en mode ligne de commande, des MFP additionnels connectés après nécessitent un redémarrage de chmfp (en mode graphique, un rafraîchissement suffit).
Fichiers d'affectation des touches
Dans le cas de MFP multiples, si vous n'utilisez pas un fichier global, les fichiers de configuration des touches seront numérotés, le nom étant suivi de l'identifiant du dispositif. Par exemple, si deux MFP sont connectés, l'application s'attendra à trouver (par défaut) chmfp_keymap-0 et chmfp_keymap-1. Si vous ne connectez qu'un seul MFP, alors l'application cherchera chmfp_keymap. Si vous pensez travailler dans un tel scénario, envisagez de créer des liens ou copies de fichiers, ou bien préférez utiliser un fichier global.
Ordre des dispositifs MFP
L'ordre de numérotation des MFP sera toujours basé sur l'énumération USB bus / adresse. Il n'est pas possible de reconnaître de manière univoque un MFP par numéro de série par exemple, celui-ci n'en reportant pas par le protocole USB. Ceci implique que si vous permutez les ports USB en connectant plusieurs MFP, vous pourriez avoir une inversion de la numérotation. Pour éviter cela, gardez toujours le même port USB connecté au même MFP !
Deux modes possibles
Enfin, deux modes sont possibles. Par défaut, un dispositif virtuel uinput est créé pour chaque MFP. Ceci implique que tous les évènements clavier, souris, manette de jeu, proviendront d'un dispositif uinput distinct pour chaque MFP.
→ Pour = plus flexible et aucune limitation en nombre d'axes
→ Contre = l'application qui utilise les entrées doit pouvoir gérer plusieurs claviers, souris, manettes de jeu.
Vous pouvez changer ce fonctionnement avec l'option -u en mode ligne de commande (ou dans la fenêtre de paramétrage en mode graphique), dans ce cas tous les évènements de tous les MFP seront dirigés vers un dispositif virtuel uinput unique.
→ Pour = un seul dispositif pour les claviers, souris, axes de manette de jeu.
→ Contre = cela engendre des limites, par exemple seulement 8 axes cumulés entre tous les MFP, etc.