Fonctions - macros
Programmer une macro
Chaque touche CH peut également être programmée en tant que macro. Une macro est définie dans un fichier, et comprend un ensemble d'actions à réaliser une fois activée. Comme pour la souris et la manette de jeu, comme ceci est pris en charge dans un fil séparé, vous pouvez appuyer et activer d'autres touches en même temps que la macro se déroule, y compris clavier, souris et axes de manette.
Les macros sont limitées à des actions de touches
Les macros sont limitées à des actions de touches (elles ne peuvent actionner des mouvements de souris, d'axes ou d'autres macros). Le séquencement dans le temps et la distinction entre appui / relâche de touches sont réalisés, ainsi que la possibilité d'activer des boutons de souris et/ou de manette de jeu. Des touches CH différentes peuvent appeler une même macro.
Séquencement dans le temps
L'utilisateur définit la séquence exacte dans le temps de chaque appui / relâche de touche. Une fois commencée, une macro ira à son terme, mais elle peut être interrompue si vous avez programmé une touche spéciale "stop macro". Vous ne pouvez pas lancer une seconde macro tant que la précédente n'est pas terminée ou n'a pas été interrompue.
Interruption d'une macro
N'oubliez pas que chaque touche appuyée reproduit exactement la même action utilisateur - donc, pour avoir un caractère shifté, vous programmerez la touche shift (appui continu), la touche concernée, puis à nouveau la touche shift (relâche) - pensez à l'effet produit sur du texte si la touche de verrouillage majuscules est actif ! Interrompre une macro en cours peut également se produire lorsqu'une touche est en appui et avant sa relâche - et donc la touche restera continuellement appuyée (appuyez sur la même touche pour annuler). Ainsi, utiliser la touche "stop macro" doit être fait avec parcimonie, et n'est probablement utile que pour des macros de longue durée.