Interface graphique - paramètres

 

 

 

Fichiers

Le premier ensemble de paramètres concerne la localisation des fichiers. Vous pouvez choisir si vous préférez utiliser un fichier global pour l'ensemble des dispositifs MFP et des macros (recommandé), ou des fichiers séparés pour chaque dispositif et chaque macro. Ceci ne fera aucune différence si vous n'utilisez qu'un seul dispositif MFP et aucune macro ! Ces noms de fichiers sont ceux qui seront chargés et utilisés par le dispositif MFP au démarrage.

 

 

 

 

Dispositif uinput

Cet ensemble de paramètres concerne la sélection du dispositif uinput par son chemin complet, et si chaque MFP doit s'enregistrer comme un dispositif uinput spécifique, ou si tous les MFP doivent s'enregistrer à travers un dispositif uinput unique. Là encore, cette dernière option est sans effet si l'on n'utilise qu'un seul MFP.

 

 

 

 

 

Démarrage automatique

Cet ensemble de paramètres permet de choisir si vous souhaitez un chargement automatique et/ou un démarrage automatique du dispositif MFP au lancement de l'application, ainsi que si vous souhaitez un démarrage avec fenêtre principale minimisée, avec ou sans icône de barre de tâche. La dernière option active / désactive la confirmation en sortie de programme afin que l'application chmfp continue de s'exécuter en tâche de fond, lorsqu'un dispositif MFP est actif.

 

Notez bien que si vous désactivez l'icône de barre de tâche et activez le démarrage automatique au lancement avec fenêtre minimisée, vous ne pourrez pas ouvrir la fenêtre principale de l'application, autrement qu'en lançant chmfp avec l'option -x (voir vue d'ensemble), ou bien en déconnectant physiquement le dispositif MFP avant lancement. Vous pourrez toujours par ailleurs arrêter l'application chmfp en utilisant l'option -t depuis une autre fenêtre de terminal (voir le chapitre ligne de commande).