Utilisation en ligne de commande - conversion map CCM

 

 

Introduction

L'application fournit un utilitaire pour convertir les fichiers de mapping créés avec CH Control Manager (CCM) en des fichiers d'affectation de touches utilisables par chmfp.

 

Avant tout, voici l'opportunité de comparer les fonctionnalités offertes par chmfp et par CCM, et de lister les limitations dans la conversion des fichiers.

 

Différences dans la prise en charge des touches CH

CH Control Manager (CCM) prend en charge les touches CH soit en mode direct, et dans ce cas passe les évènements en tant qu'actions DirectX ou boutons de souris ; soit en mode programmé, et dans ce cas permet de programmer une action pour un appui de touche CH, et une autre pour la relâche de la touche CH - chaque action peut être soit un appui de touche, soit un ensemble de touches (macro) ou bien une liste.

 

chmfp prend en charge les touches CH comme s'il s'agissait de touches d'un dispositif d'entrée standard, soit clavier, souris ou manette de jeu. Dans les deux derniers cas, nous avons donc un comportement identique à celui de CCM. Dans le cas de la touche clavier, un appui sur la touche CH est reflété tel quel sur la touche programmée (appui et relâche). Autrement dit, chmfp ne produit pas un évènement de touches différentes pour un appui et une relâche de touche CH. Cependant, des macros et des listes peuvent être affectées (ces dernières étant un cas particulier des premières). On peut considérer que toutes les touches sont en quelque sorte en mode direct.

 

Ce que chmfp prend en charge

La plupart des fonctionnalités CCM sont prises en charge par chmfp, y compris la touche modificatrice (dite "shift"), les macros et les listes, et en plus la simulation des axes souris / manette de jeu / chapeaux chinois. Les actions différentes sur appui / relâche de touche CH peuvent dans la majorité des cas être contournées par l'utilisation de touches rémanentes, de bascules (liste de deux actions) ou de macros.

 

Toutes les macros sont prises en charge par chmfp, y compris les mots-clefs définis par CCM, dont KEYS + -, HOLD, CHARDLY, CTL, SHF, ALT, NULL,... la seule exception étant DIRMODE, qui est sans objet pour chmfp. Vous pouvez également inclure des macros dans des listes,...

 

Les fichiers de commande CMC sont également pris en charge par chmfp. Attention à la manière dont le chemin du répertoire est spécifié, il pourra être nécessaire de spécifier un chemin absolu ou bien de se placer dans le bon répertoire avant la conversion.

 

Ce que chmfp ne prend pas en charge

→ chmfp ne prend pas en charge le scripting avancé (CMS)

→ chmfp ne prend pas en charge d'autres matériels que le CH Multi-Function Panel

→ ClickStart enable, DIRMODE, les touches/macros spécifiquement déclenchées sur relâche d'une touche CH, et le contrôle de mode, ne sont pas convertis.

 

Résultat final

Le résultat de la conversion est un fichier d'affectation de touches (comme d'habitude, défini avec l'option -f ou -g, ou bien avec la valeur par défaut), et le cas échéant un ensemble de macros, dans le cas où le fichier .map CCM à convertir comportait des listes ou des macros. En conséquence, pour utiliser le nouveau fichier créé, il sera nécessaire d'utiliser l'option -m (sauf si vous aviez utilisé l'option -g ou -G), les noms de macro utilisés étant sous une forme non standard créée avec le suffixe -macro rajouté au nom de fichier d'affectation des touches. Vous pouvez éditer ces fichiers si nécessaire pour les compléter.

 

Un fichier de log est créé dans /var/tmp/chmfp.log et affiché à l'écran, pour montrer toute erreur ou avertissement généré durant la conversion qui pourraient nécessiter des actions correctrices de votre part.